Le 10 octobre 2024, le Canada a annoncé le soutien des droits de mobilité transfrontalière pour les peuples autochtones entre le Canada et les États-Unis. Cette initiative reconnaît et renforce les liens culturels et historiques qu'ils partagent. En simplifiant les déplacements, le Canada honore le traité de Jay de 1794 et favorise la réconciliation, ce qui permet aux peuples autochtones de maintenir plus facilement des liens importants.
Cette initiative reconnaît et renforce leurs liens culturels et historiques communs.
Le Canada a introduit de nouvelles mesures pour aider les peuples autochtones à traverser la frontière canado-américaine. Fondée sur le traité de Jay de 1794, cette politique renforce les liens culturels et honore les accords historiques.
Le traité de Jay a reconnu les droits des peuples autochtones à se déplacer librement à travers ce qui est devenu plus tard la frontière entre le Canada et les États-Unis. Ces nouvelles mesures simplifient les déplacements et reflètent la reconnaissance et le respect modernes de ces droits.
Cette annonce, faite quelques jours seulement après la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du Canada, le 30 septembre, fait écho aux efforts continus du Canada en faveur de la réconciliation avec les peuples autochtones, une journée de réflexion sur les impacts du colonialisme et les injustices subies par les peuples autochtones. En renforçant la mobilité transfrontalière, le Canada démontre son engagement en faveur de la réconciliation, en encourageant le respect, l'inclusion et la préservation de la culture.
Si cette initiative porte spécifiquement sur les droits des autochtones, elle souligne également l'engagement plus large du Canada en faveur de la diversité et de l'inclusion, en donnant un exemple de la manière dont le Canada valorise la préservation des cultures et le multiculturalisme. De tels efforts permettent de créer une société inclusive pour tous. Apprenez-en davantage sur le soutien du Canada aux diverses communautés et commencez à planifier votre voyage d'immigration avec Aïa, notre assistante personnelle d'immigration.
L'Alberta a lancé un nouveau système de manifestation d'intérêt pour les travailleurs (EOI) dans le cadre de son Programme d'immigration avantageuse. Ce système améliore l'efficacité en classant les candidats en fonction de leurs compétences et de leur expérience, ce qui permet de remédier aux pénuries de main-d'œuvre tout en s'alignant sur les priorités économiques de la province.
Nhung Tran-Davies illustre le pouvoir de transformation de l'immigration. Arrivée au Canada en tant que réfugiée vietnamienne âgée de 5 ans, elle a surmonté les barrières linguistiques et les défis culturels pour devenir un médecin de famille respecté et un auteur primé. Sa fondation, qui soutient les enfants défavorisés du Viêt Nam, et ses efforts pour parrainer des familles de réfugiés syriens montrent à quel point les immigrants enrichissent la société canadienne. L'histoire du Dr Tran-Davies nous rappelle qu'avec de la détermination et des opportunités, les nouveaux arrivants peuvent connaître un succès remarquable et redonner à leur pays d'adoption.