"Canada en 5" vous apporte les mises à jour clés sur l'immigration de cette semaine dans un format rapide et facile à digérer. Du plafond des permis d'étude internationaux en 2024 à l'augmentation significative des exigences financières et aux changements essentiels dans la politique d'immigration.
En 2024, le Canada établit de nouvelles règles pour les étudiants internationaux, affectant considérablement la manière dont les étudiants étrangers accèderont à l'éducation canadienne. Voici les changements essentiels et leurs implications:
Le Canada limitera les permis d'étude internationaux à 360 000 pour l'année, produisant une réduction de 35% par rapport aux admissions précédentes. Ce changement vise à gérer de manière durable la croissance du nombre d'étudiants.
La preuve de fonds nécessaire pour les dépenses de vie a doublé pour atteindre 20 635 $. Cet ajustement reflète l'augmentation du coût de la vie et vise à garantir que les étudiants puissent se soutenir financièrement pendant leurs études au Canada.
Le plafond ne s'applique pas aux étudiants de maîtrise, doctorat ou K-12, montrant l'engagement du Canada à favoriser des talents académiques de haut niveau et à garantir que l'éducation des jeunes apprenants est ininterrompue.
Les nouveaux critères d'éligibilité pour le Programme de permis de travail post-diplôme (PTPD) incluent la nécessité d'une lettre d'attestation provinciale avec les demandes de permis d'étude à partir du 22 janvier 2024.
Les permis seront alloués en fonction des besoins et des capacités de chaque province, permettant une distribution équilibrée des étudiants internationaux à travers le Canada.
Ces nouvelles règles pour les étudiants étrangers au Canada entreront en vigueur au cours de 2024. Si l'objectif premier de ces changements est de garantir une éducation de qualité, ce n'est pas sans poser de nouveaux défis. Admis est là pour vous aider à naviguer à travers ces changements et à fournir de l'aide pour vous adapter et réussir dans l'environnement éducatif évoluant du Canada.
Le Québec envisage de limiter l'afflux de travailleurs étrangers temporaires.
En tant qu'étudiant, Tunde Omotoye, en déménageant du Nigeria au Canada, a fait face à l'incertitude mais a transformé les défis en triomphes. Il a fondé une entreprise pour aider les immigrants, alliant résilience et innovation. Son parcours du licenciement au leader en RH et entrepreneur inspire, montrant que l'adaptabilité et la persévérance peuvent créer un changement impactant.