Le gouvernement canadien augmente le salaire minimum des travailleurs étrangers temporaires à haut salaire, à compter du 8 novembre 2024. Cette mesure vise à encourager les entreprises à embaucher davantage de Canadiens, ce qui aura un impact sur 34 000 travailleurs et affectera les entreprises employant de la main-d'œuvre étrangère.
La nouvelle politique augmente le salaire minimum des travailleurs étrangers temporaires à haut salaire de 20% au-dessus de la médiane provinciale, ce qui a un impact sur les employeurs dans des secteurs tels que les soins de santé et la construction. Par exemple, l'exigence de l'Ontario passera à 34,07 dollars de l'heure. Cette mesure vise à garantir des salaires équitables et à donner la priorité aux travailleurs canadiens en faisant en sorte qu'il soit plus difficile pour les entreprises d'embaucher inutilement de la main-d'œuvre étrangère.
Les employeurs seront soumis à des normes plus strictes pour l'embauche de travailleurs étrangers dans le cadre du programme d'EIMT, y compris des vérifications plus rigoureuses de l'entreprise et des contrôles de conformité. Les attestations d'avocats ou de comptables ne suffiront plus.
Ces mesures exigent une documentation détaillée sur l'entreprise, des inspections sur place et le respect de nouveaux protocoles de conformité afin d'éviter toute utilisation abusive du programme des travailleurs étrangers temporaires et de protéger les travailleurs canadiens. Les employeurs doivent démontrer qu'ils s'efforcent activement de recruter des travailleurs canadiens, et le gouvernement peut procéder à des contrôles aléatoires pour vérifier le respect des règles.
Ces changements visent à donner la priorité à l'embauche de travailleurs canadiens en rendant la main-d'œuvre étrangère moins accessible sans preuve de nécessité. Le secteur agricole n'est pas touché, mais d'autres secteurs, en particulier ceux qui emploient des travailleurs faiblement rémunérés, comme l'hôtellerie, la vente au détail et l'industrie manufacturière, seront confrontés à de nouveaux plafonds pour la main-d'œuvre étrangère, ce qui garantira aux travailleurs canadiens un accès prioritaire aux emplois.
L'augmentation des salaires et les exigences plus strictes de l'EIMT signifient que l'embauche de travailleurs étrangers deviendra plus difficile pour les employeurs canadiens, ce qui pourrait réduire le nombre d'opportunités offertes aux travailleurs temporaires. Pour ceux qui sont embauchés, ces changements garantissent de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail. Les immigrants et les travailleurs potentiels doivent être informés de ces nouvelles normes.
Restez au courant de vos droits et opportunités au Canada avec Admis, et explorez comment ces changements pourraient affecter votre voyage. Faites une évaluation gratuite pour découvrir le programme d'immigration qui vous convient le mieux.
Les Territoires du Nord-Ouest font pression pour que leur plafond d'immigration passe de 300 à 500 demandeurs. Cette mesure vise à combler les pénuries de main-d'œuvre, à stimuler l'économie locale et à aider à inverser la lenteur de la croissance démographique. L'immigration est devenue un facteur clé pour soutenir la population du territoire et répondre à ses besoins en main-d'œuvre.
Le déménagement de Rohinton Mistry de Mumbai au Canada en 1975 a débouché sur une célèbre carrière littéraire. Ses romans, qui décrivent la résilience des individus face à l'adversité, ont été salués au niveau international et ont inspiré d'innombrables lecteurs. Le parcours de Mistry montre les incroyables contributions culturelles que les immigrants apportent au Canada, enrichissant notre société de leurs voix et de leurs points de vue divers.